23 mars 2016 / printemps

13 février 2016 / hiver

Toutes les conventions 2016

La deco en convention

Une jolie décoration est importante pour donner de l’originalité et une identité visuelle à votre convention. Voici des trucs et astuces pour faire de la recup et créer des décos sympas et faciles.

• Des moquettes ! elles peuvent être récupérées à la fin des salons des parcs d’exposition : elles sont souvent en bon état et en général conformes aux normes incendies. les jongleurs seront heureux d’avoir un coin moquette pour jongler.
  • Les cendriers, plus il y en a et moins on perd de temps à la fin de la convention à courir après les mégots. Il faut qu’ils soient visibles et si possible qu’ils ne se renversent pas ..chacun ces préférences mais les boites conserve remplies de sable font bien l’affaire.
  • Le coin salon, recup de canap grâce au bouche à oreille ou à emmaus pour que les festivaliers puissent s’installer confortablement dans un coin convivial. Le coin salon est parfois modeste parfois exubérant quelques canapé c’est suffisant pour créer un espace détente ..
  • Le Bar : La deco ce concentre souvent sur cet espace qui s’y prête bien ( comptoirs en palettes ou en acier, deco lumières, tableau des tarifs )

• La signalisation, pour trouver rapidement le camping ou le coin camion,pour distinguer les douches des vestiaires.

Les outils nécessaires pour la deco (si besoin étiquetez à qui appartiennent les objets asso /particulier etc..) :
de la peinture, un bon cutteur, des feutres, du fil de fer, un bon vieux pistolet à colle, du grillage et des journaux pour le papier mâché, des ballons à sculpter, du papier craft, une agrafeuse murale, du scotch et du gaffer, des clous, une perceuse visseuse, des palettes, des planches de bois,une scie sauteuse.